Tous les ans, l’élection du Multicoque de l’Année, orchestrée par le Multicoques Mag, met en avant les nouveaux catamarans et trimarans.
Pour cette édition 2025, le Fountaine Pajot NEW 41 fait partie des prétendants dans la catégorie Voile Croisière ! C’est un modèle annoncé fin 2024 qu’on aime bien à Canet Boat Plaisance parce qu’il combine bien le confort et l’accessibilité.

Un catamaran d’entrée de gamme pensé pour la croisière
Le New 41 a une approche moderne et fonctionnelle, dans la droite ligne des dernières créations du chantier. L’espace de vie est bien pensée pour la convivialité et la circulation à bord, avec une belle fluidité entre le cockpit et le carré.
Côté navigation, il a toujours une belle carène bien dessinée et un plan de voilure équilibré. Il n’est pas peut-être pas taillé pour la régate 😉 mais avec sa taille modeste, il est cependant très bien pensé pour les amateurs de croisière qui veulent naviguer sans tracas.
A vos souris… Prêts… Votez !
Le New 41 est donc un concurrent sérieux dans cette élection où les critères d’évaluation sont multiples.
Parmi ses concurrents dans la catégorie figurent le C-Cat 38, le Lagoon 43, le Léopard 46, le Bali 5.8, le Sixty Solar sail et et Max 44SC. Reste à voir comment il se démarquera aux yeux des passionnés et du jury. En attendant, à vous de suivre l’événement et, pourquoi pas, de voter pour votre favori !
Et vous, choisiriez-vous le New 41 ?

