Votre concessionnaire Bateaux en Méditerranée depuis +20 ans

Le TANNA 47 élu bateau de l’année 2023

Le jury du magazine international Cruising World s’est penché sur le catamaran Fountaine Pajot Tanna 47 lors du Salon nautique Voile d’Annapolis et l’a récompensé du prix « Boat of The Year Award 2023 » dans la catégorie des multicoques.

Fountaine Pajot Tanna 47 élu bateau de l'année 2023 par Cruising World

Fountaine Pajot Tanna 47 élu bateau de l’année 2023 par Cruising World

Les chantiers français sont dans la place. Cocorico !

L’engouement pour les multicoques de croisière ne fait que grandir, et on ne voit pas de signe de ralentissement. La popularité des catamarans et des trimarans s’est encore une fois confirmée lors des essais de Cruising World pour cette élection, avec cinq modèles en compétition dans la classe « Cruising Multihull » (multicoque de croisière).

Non seulement un modèle Fountaine Pajot a été élu grand gagnant cette année mais en plus, les chantiers français étaient majoritaires dans la sélection.

Les bateaux en lice pour cette catégorie étaient :

  • Fountaine Pajot Tanna 47
  • Lagoon 55
  • Balance 442
  • Nautitech 44 Open
  • Neel 43

Les atouts secrets du Tanna 47

Lors du test, le jury a été impressionné par le confort, le design et les performances de ce bateau. Le Tanna 47 est le seul catamaran à avoir remporté cette distinction, et s’est imposé comme un nouveau leader sur le marché.

Ce qui a convaincu le juge Herb McCormick, ce sont la performance et la maniabilité du navire, ainsi que le poste de barre pratique, et enfin le style élégant.

Le juge Mark Pillsbury a quant à lui été impressionné par l’agencement du pont en premier lieu.
Puis il a aimé le fait que le bateau soit parfaitement équipé pour de longs séjours à bord, avec de nombreux panneaux solaires, un dessalinisateur et de beaucoup de place pour la conservation alimentaire en réfrigérateur et congélateurs.
Tout comme pour McCormick, la maniabilité et les performances du Tanna 47 étaient aussi des points forts pour Pillsbury : à 13 nœuds de vent, le Tanna 47 filait à 7-8 nœuds et le poste de barre est bien agencé. Enfin, il a trouvé le bateau assez pratique pour être navigué en solo ou à plusieurs.

Envie de le découvrir ? Alors n’hésitez pas à nous contacter pour une visite du Tanna 47 !


Vous avez une question ?

N’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe sera ravie de vous renseigner.

+33 (0)4 68 51 21 90

    *J'accepte que mes données soient traitées pour me fournir l'information demandée. En savoir plus sur la politique de confidentialité.

    GDPR

      J’accepte que mes données soient traitées pour me fournir l’information demander. En savoir plus sur la politique de confidentialité