Face à la grosse demande pour ses catamarans, Fountaine Pajot intensifie son développement
Alors que les catamarans Fountaine Pajot connaissent un immense succès, le chantier est confronté à des limites de production pour répondre à la grande demande.
Malgré les investissements massifs déjà réalisés il y a quelques années afin d’agrandir leur surface de production à Aigrefeuille d’Aunis, les délais pour l’achat d’un catamaran, notamment les voiliers, avoisinent environ 2 ans voire plus.
Fountaine Pajot s’associe à Couach pour sa production de Motor Yachts
C’est pourquoi Fountaine Pajot annonce ce jour confier la production de ses catamarans moteurs (gamme Motor Yachts) au chantier Couach.
Ceci permettra de continuer à développer la gamme moteurs, et de libérer un espace de production supplémentaire sur le site de production Fountaine Pajot à La Rochelle.
Les équipes des deux chantiers travaillent en synergie pour préparer cette passation de construction et garantir une qualité irréprochable.
La sous-traitance des bateaux Motor Yachts Fountaine Pajot auprès de Couach débutera en octobre 2022 sur des lignes de production dédiées, pour une livraison à partir de novembre 2022.
Les atouts du chantier naval Couach pour la production Fountaine Pajot
Si Fountaine Pajot a précisément choisi Couach pour sa production de catamarans moteurs, c’est que le chantier naval est reconnu pour diverses raisons :
• son savoir-faire dans les bateaux moteurs de qualité,
• son expertise dans le domaine des composites plus respectueux de l’environnement,
• ainsi que son aptitude à prendre en charge un projet de construction de cette ampleur, avec 250 collaborateurs, soit 21 métiers spécialisés dans le nautisme.
Une synergie durable dans un secteur en pleine croissance
Florent Battistella, PDG de Couach, a salué cette nouvelle collaboration entre les deux chantiers. Cette synergie s’annonce durable, dans un secteur en plein dynamisme.
Elle permet au chantier Couach de confirmer l’excellence de son savoir-faire industriel et de continuer à consolider son développement.
Le chantier naval Couach est basé en France, en Gironde, et produit depuis 1897 des bateaux allant jusqu’à 50m.