N’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe sera ravie de vous renseigner.
+33 (0)4 68 51 21 90
Récemment, l’intérêt pour les hors-bords sportifs et rapides a fortement augmenté, et Dromeas retient de plus en plus l’attention.
Fruit du travail entre le chantier turc Dromeas et le designer nautique Adam Younger, le Dromeas D28CC est un superbe modèle, aux performances intéressantes, aux détails bien pensés et aux équipements solides. Et tout cela à un bon rapport qualité prix !
La carène du D28CC est conçue en V profond avec double redan. Elle confère au bateau une navigation souple et confortable, sans à-coups.
Comme son nom l’indique, le D28CC, contrairement aux deux autres modèles Dromes D28WA et D28SUV, propose une console centrale aménagée avec trois sièges pliants à assise haute.
Le conducteur dispose d’un repose-pied permettant de bien se caler, et le volant avancé apporte une bonne prise en main près du corps. Le pare-brise apporte une bonne protection contre les embruns. Pour ajouter encore du confort, des porte-gobelets sont à disposition, ainsi qu’un petit rangement fermé sur la gauche de la console qui permet d’y ranger vos accessoires pour être certain qu’ils ne bougent pas.
La console peut être équipée d’un grand nombre d’options pour personnaliser selon vos besoin. Vous pouvez notamment opter pour un propulseur, qui sans être absolument nécessaire sur un 28 pieds, peut s’avérer pratique selon les conditions.
Quant au hard-top optionnel, il est solidement ancré et possède un bon maintien durant la navigation.
Avec ses bords hauts et allées, le Dromeas D28CC permet une circulation à bord facile et sécurisée. On apprécie également les taquets qui sont répartis à la poupe, au milieu et à la proue.
L’intérieur du bateau reste bien au sec grâce aux évacuations à l’arrière.
La banquette avant et la table offrent un coin salon convivial. La banquette est confortable avec une bonne hauteur, ce qui permet un bon maintien du dos. La table, qui peut être installée sur 2 pieds, est pliante, et sous ses plateaux se trouvent une rampe ainsi qu’un emplacement pour les verres lorsqu’elle est relevée, un détail certes, mais bien utile en mer !
Un siège est installé à l’avant de la console centrale et permet de se joindre au salon avant. Il dissimule l’entrée de la cabine de toilettes, qu’on ouvre en basculant le siège vers le haut, avec son maintien sur verins, et se referme avec la poignée intérieure sur le haut. On y trouve également des accès aux parties techniques (électricité, pompe, plomberie).
Grâce à des crochets sur l’avant du bateau et sur le toit de la console centrale, vous pouvez tendre un ombrage pour protéger cette zone du bateau.
L’espace sous les banquettes avant a été optimisé en stockage généreux. Il suffit d’enlever les longs coussins pour ouvrir les coffres avec leur vérin de maintien. Le matériau intérieur est agréable et lisse.
Sur la pointe avant se trouve le coffre à mouillage sur vérin, avec son guindeau électrique, qui maintient l’ancre sur l’avant de la carène.
La partie arrière a été pensée pour être modifiable et répondre à vos propres besoins. Les 3 banquettes doubles pliantes sont idéales pour disposer de l’espace comme bon vous semble. Que vous soyez en mer pour une balade, des sports nautiques ou la pêche, vous dessinerez l’espace à votre guise.
Divers coffres sont dispatchés sur l’arrière du bateau. Le coffre arrière permet d’accéder aux pompes de cale. Sur le côté, un coffre peut permettre de stocker des appâts vivants. Le grand coffre à l’avant de la console offre un stockage très généreux. On y retrouve notamment les batteries, ou encore la toile d’ombrage pour le salon avant avec ses mâts.
A l’arrière de la console centrale se trouve le bar intégré, avec évier. Il est possible d’opter pour un grill également. Des espaces réfrigérateur ou rangement sont installés sur le devant. Il est possible d’opter pour un ou deux réfrigérateurs de 40L, une plaque de cuisson à gaz simple et un grill électrique (avec l’option prise de quai).
Le moteur est facilement accessible à l’arrière entre les banquettes à gauche comme à droite. Vous pouvez optez pour une motorisation entre 200 CV à 400 CV. Pour les inconditionnels de ski nautique, une barre optionnelle peut être installée.
Brochure 2021 du DromeasD28CC (en Anglais uniquement)
Tarifs applicables au 1er octobre 2021 (HT en Euros)
Exemple d’options sur le Dromeas D28CC :
Configurations possibles :
Vous êtes embarqué !
A bientôt pour les dernières actus.
Recevez les dernières actus Motor Yachts & Hors-Bords
Nouveaux modèles – Salons nautiques – Essais privés